Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog gall-christiane ,dominique et meline
  • : broderie et ouvrage au point compté
  • Contact

Profil

  • cris89 et domi89
  • toutes les deux assistantes maternelles et passionnées de petites xxxxxxxx

Recherche

Archives

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 18:27
on a toute un indispensable
le truc qui nous suit partout
que l'on quitte jamais

première chose que l'on prend en partant de chez soi
que l'on a toujours sur soi
dans son sac
dans sa maison
dans sa voiture
au boulot
en vacances...

 

     Cette semaine Petite fée nougat nous pose cette question "quel est votre indispensable"?

 

  Je n'ai pas eu a réflechir bien longtemps! Cette petite pochette est dans mon sac à main depuis des années...depuis que Méline a fait ses 1er pas!photo-4-616.jpg

   Son contenu change, évolue avec mon expérience de maman.

 photo-4-617.jpg


  A ces débuts, elle contenait juste des granules d'arnica, un antiseptique et des pansements, j'y est rajouté du doliprane enfants, des compresses...et mon cachet miracle pour les migraines! Certaines personnes ce sont moquées de moi,mais je peux vous dire qu'au parc ca sert...surtout aux autres! Car vous avez surement remarqué que c'est lorsque vous avez tout prévu que rien arrive. Et un jour, un oublie et hop, c'est le drame!!!


 A ce magnifique kit, il faut aussi ajouter (je n'osais pas et ma maman m'en a parlé car ca la fait bien marrer) : un ustensile... trop grand pour rentrer dans ma pochette : "la gamelle à vomito". Nous en avons glissé une dans nos 2 voitures, sous le siège conducteur, en toute discrétion. C'est pareil, ca a du servir 3 fois, mais à chaque fois mon mari me lance un regard admiratif pour cette idée vraiment superbe!!!

 

   Voilà, c'est pas un méchant bobo qui va nous gacher nos sorties!! J'ai tout sous la main!

 

Merci petite fée nougat, et à la semaine prochaine pour un nouveau VDB

 

  Dominique

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> quelle organisation, excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo ! J'ai exactement la même pochette dans mon sac à langer :) Merci Parents :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors oui c'est un vrai indispensable de maman prévoyante ;-))))))))<br /> <br /> <br /> merci aussi pour ton vote ;-)))))))))))<br /> bon weekend de pâques et bonne chasse !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je te comprends....j'ai la même dans mon sac. Et comme tu dis, ceux qui en rigolent sont bien contents de la trouver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MDR la gamelle à vomito !<br /> <br /> <br /> mais tes idées sont excellentes ! Elles ne servent pas souvent et surtout aux autres. C'est comme ça pour celles qui essaient de penser à tout hihihi<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre