Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog gall-christiane ,dominique et meline
  • : broderie et ouvrage au point compté
  • Contact

Profil

  • cris89 et domi89
  • toutes les deux assistantes maternelles et passionnées de petites xxxxxxxx

Recherche

Archives

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 17:38
Vous etes plusieurs a m'avoir demandé un pas a pas. J'espère que mes explications seront claires.Un conseil que l'on m'a donné un jour,ne pas essayer de comprendre tous d'un coup mais y aller étape par étape
  Je tiens juste a préciser que je ne suis pas couturière, loin de la, mais j'ai un peu de pratique (quelques sacs lol).Je ne vous donne pas de dimensions ce pas a pas convient pour n'importe quel sac, la façon de procéder est toujours la même.
Deux morceaux de tissu assortis,un pour l'extérieur, l'autre pour la doublure.Le tissu intérieur peut être molletonnéPour la coupe j'ai dessiné une forme un peu arrondie, mais elle aurais pu être rectangulaire.

Pour les anses coupez deux bandes de 50cm de long sur au moins 10cm de large.Pliez en deux sur l'endroit en marquant le pli avec le fer,puis un rentré de 1cm de chaque coté.
Positionné les rentrés l'un contre l'autre, de cette façon la couture se fait sur l'endroit, il n'y a pas a retourner.


Faites une piqûre des deux cotés

Placez les morceaux endroit contre endroit, épinglez. Faites les coutures en laissant une ouverture de 20cm a la base de se qui sera la doublure.

Retournez la partie a fleurs et positionner les anses a environ 4cm de la couture sur l'endroit.Des deux cotés.

Mettre les deux parties du sac l'une dans l'autre endroit contre endroit.Mettre des épingles
tout autour

Piquer tout autour .

Retournez par le trou laissé a cet effet.

épinglez et faites une surpiqûre tout autour.N'oubliez pas de coudre la petite ouverture.

Vous obtenez ceci (merci lucie ton tissu m'a inspiré) Un petit coup de fer et il est prêt a l'emploi.
En cas de problèmes n'hésitez pas!!!!!!!!
Christiane.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> explications très claires<br /> tissu superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci beaucoup pour les explications. Très jolie bravoooo on direz ue tu la acheter bisouxxxxx
Répondre
M
un super pas à paset en plus il est magnifique les couleurs sont de saison
Répondre
D
oh super!!!
Répondre
M
très claires les explications pour ce sac et je pense que je vais tenter. Je te montrerai le résultat.
Répondre