Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog gall-christiane ,dominique et meline
  • : broderie et ouvrage au point compté
  • Contact

Profil

  • cris89 et domi89
  • toutes les deux assistantes maternelles et passionnées de petites xxxxxxxx

Recherche

Archives

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 12:47


Ce matin je me suis amusée a vous faire le pas a pas du sac pochon.


Couper 2 x2 rectangle de 30 x 25 dans 2 tissus coordonnés




Couper en bas de chaque coté un carré de 6 cm

Faire un repère a 4 cm et a 6 cm du bord haut


Coudre les deux cotes entre les repères et laisser aussi une ouverture sur un des coté de la doublure interieur.Coudre aussi le fond.


Puis coudre les deux cotés du fond couture contre couture

Comme ça

Vous obtenez ça

Placez les l'un dans l'autre endroit contre endroit en faisant coïncider les coutures.Si vous voulez mettre une dentelle ou autre vous le placez entre les deux epaisseurs

Vous obtenez ça !


Vous le retournez a l'endroit par la fente que vous avez laissé et vous faites une couture tout autour de chaque coté du repère.Il n'y a plus qu'a passer le ruban


Comme ça.Je vous montre sur le rose car je n'ai pas de ruban de la bonne couleur.

Pour celles qui comme moi ne sont pas très douées en couture j'espère que mes explications seront assez claires.Et bien sur vous pouvez rajouter une bande de broderie!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour ce tuto tres instructif
Répondre
K
Super merci pour moi qui commence à dompter la machine à coudre lolMylène
Répondre
A
je pense que je vais essayer ! merci pour le pas à pas.
Répondre
N
toujours contente de trouver des pas à pas bien clairs, merci !
Répondre
I
Moi qui cherchais une idée pour un petit cadeau. Je vais essayer. quand ce sera fait, je t'enverrai une photo.bisou
Répondre